Membres

mercredi 6 mars 2013

mon nouveau voisin (ou ma nouvelle voisine), ou l'amour est bien égoïste !

Rédacteur du billet : CHIPIE
Par les temps qui courent, je ne saurais trop m'engager, sans heurter les sensibilités, sur le sexe de cet animal venu fureter aux alentours de ma nouvelle maison, enfin celle que j'occuperai bientôt à plein temps à ce qu'ELLE DIT, mais ELLE dit tellement de choses sans bouger ses fesses. Il ou elle a l'air sympa, hein ? Sauf que moi, pour l'instant, je n'ai pas encore le droit de sortir, Colibri a trop peur de me perdre, il faut d'abord que je m'habitue aux lieux intérieurs, pour l'extérieur, on verra plus tard. Pfff... Rendez-moi mes pentys, au moins je pouvais gambader dans les champs alentours toute la journée. Mais il y a des chiens, en ce moment, m'a-t-ELLE dit : à droite, les mastodontes de Jürgen, leur nouveau voisin allemand, devenu ami, en vacances dans sa résidence bretonne pour quelques semaines, à gauche les labradors des parisiens et leur colonie de vacances, ceux-là, on les tient au bout d'une gaffe parce que architecte+Paris, c'est l'horreuuur question suffisance ! Depuis qu'ils ont acheté la ferme de feue ma maman humaine Louise, je ne vous raconte pas ! Et je ne parle pas seulement des goûts (de chiotte, qui ne réconcilient pas avec les archi !), mais surtout de la progéniture hurlante et trépidante qui s'étale partout dans le village aux périodes de vacances scolaires ! Du coup, Colibri me dit qu'il vaut mieux, lorsque nos dates chevauchent, d'aller se reposer dans l'autre maison, à quelques petits kilomètres de là, celle qui n'est pas la leur vraiment, qu'ils ont juste louée pour y installer leurs bureaux.
Mais problème pour moi, il n'y a qu'un terrain de graviers, symboliquement clos par un grillage à poules et une barrière que je peux empatter d'un seul saut, alors ILS n'osent pas encore me laisser sortir sans surveillance, et comme ILS n'ont pas du tout le temps de me surveiller, je n'ai pas du tout le droit de sortir !!! En outre, à l'inverse des nos pentys à l'écart de la circulation, ici, il y a la grande route qui passe juste devant la maison, et le nouveau chantier d'à-côté, même si les bateaux sont plus sympas que des camions du bâtiment, génère quand même un peu d'allées et venues... Serais-je condamnée à rester enfermée parce qu'ILS ont peur que je me perde, que je me fasse écraser... ?!! Ah, leur amour est bien égoïste...

 
COLIBRI : "Il est mignon, hein ? J'espère qu'il va revenir et qu'il fera copain avec toi, Chipie... Tiens, un autre curieux, oh, mais y a foule ici, mais celui-là, je ne suis pas sûre que je l'inviterai à revenir parce que, sûr, tu vas faire une crise de nerfs !".


Mais, Colibri, pourquoi tu ne veux pas m'emmener dans nos cabanes de pêcheur en ce moment ?
COLIBRI : "Mais parce qu'il y a plein de chiens, beaucoup moins sympas que celui-ci ! Et on fait de gros travaux dans les jardins, tu sais bien...".

Mais pourquoi tu as clos le fond du terrain par un mur, je ne peux plus descendre à la mer directement maintenant par les champs de mamie Louise..."
COLIBRI : "Mais tu sais bien, depuis que ce sont les parisiens qui ont acheté ta ferme, je n'aime pas passer par tes (ex-)champs, c'est tout juste s'il ne faut pas leur demander la permission... Et puis, il y a aussi les chevaux qui viennent brouter dans nos jardins et qui piétinent tout sur leur passage. Avant, quand c'était en friche, ça ne me dérangeait pas, mais maintenant, avec la microstation qui m'a coûté la peau des fesses et les plantations que le jardinier va bientôt faire, il en est hors de question ! Pourtant, je les aime bien, ces chevaux..., ce sont mes copains aussi, je vais leur donner du pain quelquefois..."
Ben, moi je ne suis pas du tout copine avec eux, dès que j'entends leurs gros sabots dans le chemin de randonnée, je gronde et je vais me planquer dans les combles !

Et pourquoi...
COLIBRI : "Mais arrête de poser des questions, Chipie, je n'ai pas que ça à faire, te répondre..."
Et toi, arrête de dire "mais...". Chat alors, et tu t'étonnes que je boude...

J'ai TOUTES LES RAISONS DU MONDE de bouder !

Dans cette maison que je ne connais pas, il n'y a rien d'intéressant, le décor est à virer, mais ILS ne font pas grand chose, c'est juste utilitaire à leurs dires, et je suis enfermée toute la journée, pour mon bien, dit-ELLE !!!

Mais je l'aurais un jour...



5 commentaires:

  1. mon jolie amie Chipie ben retrouvée, je comprend très bien ta (notre) Colibri, ici lorque nous sommes venu y abiter la rue conduisait à la campagne, mais le village s'est agrandi et il y a une quinzaine d'ans, d'ici passe le bus et il y a
    bie plus de circulatio et trois chats ont été écrasés, donc maman -poule d'ici a renfermé la Tribu (seulement les felins car on ne peut pas nous empecher de grimper). mais nous les chats nous avons les terasses qui sont protegés et nous sortons ici (elles sont semblables à des poulailler mais...)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Paola, si tu savais combien ça bouge vite aussi dans ma campagne ! Même pas dix ans qu'ILS ont voulu restaurer nos pentys, et n'ont-ils fini que, déjà tout est chamboulé : tousles environs ont vu les maisons du village se vider de ses autochtones, pour être aussitôt rachetées par des parisiens ou autres qui clôturent tout mal et méchamment, avec des barrières disproportionnées du genre "défense d'entrer", ce n'est pas joli et pas pratique pour moi qui aimait bien gambader partout. passer à travers champs... Maintenant, Colibri préfère m'enfermer dans la maison plus moderne, sans véritable jardin, avec juste une minuscule véranda qui me rend folle quand je vois les oiseaux venir picorer les fruits de la passion qu'ELLE fait pousser pour cacher le grillage à poules ! Mais j'ai entendu qu'ELLE disait que la prochaine fois, ELLE me laissera sortir... en promenade accompagnée, c'est déjà mieux que rien !

    RépondreSupprimer
  3. chez moi le billet
    1000 etbientot sur vos ecrans... Chipie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Paola,
    On vient juste de poser les valises, on a un message spécial pour toi en attente sur l'ordinateur, ce sera le prochain billet, très court " (...) docet..." A très bientôt, en réponse à ton précédent commentaire. "Houellebecq...). Mma secrétaire revient dès qu'elle a terminé sa confiture d'oranges amères (encore !), moi je me suis réfugiée sous la couverture car aujourd'hui, c'est tempête... de neige... en Bretagne ! Si, si, c'est vrai ! Un autre billet spécial aussi par rapport à cela, je vais peut-être cumuler les deux ensemble ! Amitiés à toi et à toute la Tribu !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer