Membres

jeudi 25 décembre 2008

chipie, la bretonne

Chipie : "Ouf, pendant que le barbon est dans la lune, je peux prendre mes aises !"
(Chipie a été adoptée de Bretagne, à l'âge de 2 ans, après le décès de Louise, sa maîtresse, la meilleure personne que j'aie jamais rencontrée dans ma vie jusqu'à ce jour... D'une vie semi-sauvage, gambadant en toute liberté sur les terres de Louise, Chipie s'est incroyablement bien adaptée à sa nouvelle vie, en pleine ville... Elle est doublement attachante : non seulement elle perpétue un souvenir vivant de Louise, mais encore elle est tellement affectueuse que, vraiment, lorsque mes amis bretons disent qu'elle a eu de la chance d'avoir été adoptés par nous, je pense qu'il faut inverser sujet et agent ! Son intelligence et sa capacité à anticiper sur les événements m'épatent... Elle modifie encore plus profondément mon rapport à l'animal. Déjà que je relativisais beaucoup, je crois que, maintenant, je deviens de plus en plus philosophe !... Vous apprendrez à mieux la connaître au fil de ces pages. Si Zébulon n'est pas trop jaloux, il lui laissera peut-être remplir quelques pages ! Colibri)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire